Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Vieille Ville, Agence immobilière ANTIBES 06600

Antibes : du côté de la rue Georges Clémenceau

Publiée le 08/05/2019

 

Etendue en bordure de mer Méditerranée, la ville d’Antibes est située dans le département des Alpes-Maritimes, en région PACA. Dynamique sur le plan culturel, mais aussi sportif, la cité antiboise a beaucoup à offrir à ses 73 798 habitants et leurs visiteurs. Station balnéaire réputée, elle abrite un environnement d’exception, baigné de soleil. Focus sur la rue Georges Clémenceau et ses proches environs avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Vieille Ville.

Antibes, côté rue Clémenceau : une situation géographique privilégiée

Antibes Juan - vueLa rue Georges Clémenceau s’étend au cœur de la Vieille Ville d’Antibes. Elle prend naissance au croisement des rues Sade et Petit Four, s’étire jusqu’à la rue de la République, puis forme un coude -croisant la rue Thuret- en direction de la rue Aubernon.

La rue Georges Clémenceau bénéficie d’une situation privilégiée au cœur de ce quartier tant apprécié des riverains et des touristes. D’ouest en est, elle jouxte la place Nationale -abritant le musée Peynet et ses célèbres amoureux- et le cours Masséna -où prend vie chaque jour le marché provençal et son festival de saveurs et senteurs- (crédit photos extrait du film de voeux Antibes Juan).

Antibes, côté rue Clémenceau : des infrastructures et commerces de proximité

Les riverains du secteur Clémenceau disposent d’un large panel d’infrastructures de qualité. Nichée aux abords de la place Nationale, la rue Georges Clémenceau offre un accès privilégié au parc citadin, et, en direction de la mer, aux remparts façonnés par 3 000 ans d’histoire. La vue imprenable sur la Méditerranée et le port Vauban demeure un éternel enchantement.

Commerces de bouche et de gourmandises foisonnent, une librairie propose ses bonnes feuilles et quelques boutiques d’artisanat ornent la rue Georges Clémenceau. La mairie d’Antibes est à deux pas, de même que le musée Picasso et la cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception.

Antibes, côté rue Clémenceau : une rue, un Homme

Vendéen de naissance, Georges Clémenceau voit le jour en 1841. Médecin de formation, il entre en politique assez tôt. Maire de Montmartre, il embrasse la députation en 1876 et soutient Carnot. Devenu éditorialiste au journal L’Aurore, il fait front aux côtés de Zola en faveur de Dreyfus. Homme-clé de la IIIe République, Georges Clémenceau sera tour à tour ministre de l’Intérieur et Président du Conseil.

Eloigné de la politique, il est rappelé par le Président Poincaré en novembre 1917. Il prend alors la direction du ministère de la Guerre et préside le Conseil des ministres. Au lendemain de l’Armistice, il devient aux yeux des Français le « Père la Victoire ». Elu au fauteuil 3 de l’Académie Française l’année suivante, Clémenceau devient le principal négociateur du Traité de Versailles. Il s’éteint à Paris en 1929, après avoir consacré les dernières années de sa vie à l’écriture.

 

Vous êtes séduit(e) par Antibes et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Vieille Ville. Ils se tiennent à votre écoute, 10 rue Georges Clémenceau, pour répondre à vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif, de même que si vous avez besoin d’une estimation pour répondre à la question Combiens pour vous faire une idée, ou envisager un projet à court, moyen ou long terme. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité